AMENAGEMENT DES ESPACES DE TRAVAIL

Bureaux

Espaces collectivité

Vestiaires – Salles d’archives

Etudes d'implantation

Nous simulons vos projets sur plans 3D

” NOS FABRICANTS PARTENAIRES “

Depuis plus de 30 ans, EOL conçoit et fabrique du mobilier de bureau 100 % français.

Leur savoir-faire leur permet d’apporter une grande qualité de finition à leurs lignes inspirées du design français. EOL sélectionne avec soin les meilleurs matériaux avec un accent particulier accordé à l’écologie. Ce savoir-faire est l’expression de différents fondamentaux : la recherche de la qualité et de la sécurité d’usage du produit, le soutien à l’emploi et à l’économie nationale, la réduction de l’impact environnemental et la garantie du respect des normes sociales les plus strictes.

Pour les besoins standard et récurrents, leurs usines fabriquent un large choix de produits disponibles sur stock et livrables sous 15 jours partout en France. Ce sont +90 000 références et une réponse à tous les segments du marché : accueil, bureaux opératifs & direction, sièges, réunion & conférence, classement, restauration, cafétéria, espaces collectifs et informels… Leur atelier de menuiserie équipé de machines à commande numérique de haute technologie, permet la plus grande précision dans les étapes de découpe, de plaquage et de perçage pour un mobilier irréprochable. Avec un investissement industriel de plusieurs millions d’euros, EOL dispose d’un parc de plus de 35 machines de dernière génération et plus de 20 000 m² de surface de production. Pour les aménagements spécifiques, EOL possède un bureau d’étude intégré qui imagine et prototype du mobilier sur-mesure. Grâce au contrôle continu tout au long du process industriel, EOL maîtrise la conformité et la fiabilité de ses mobiliers.

Nous sommes partenaires d’EOL depuis 1999.

Pour découvrir les produits en ligne, cliquer sur le catalogue →

Créée en 1971, l’entreprise est née à partir d’un projet de développement visant à contribuer à la création d’emplois en Pays Basque en s’appuyant sur l’épargne populaire. Fabricant spécialiste du siège professionnel parmi les leaders européens, la philosophie de SOKOA depuis sa création s’exprime par ces valeurs fondamentales :

La contribution au développement économique et à la création d’emploi au Pays Basque.
La répartition équilibrée des profits et volonté d’associer, de façon significative, les salariés au capital.
La transparence de la gestion.

Fidèle à ses valeurs, SOKOA met en œuvre une politique d’amélioration de la qualité et un engagement environnemental, afin de satisfaire aux mieux ses clients et partenaires et affirme sa volonté de contribuer à l’épanouissement professionnel de ses salariés.

Aujourd’hui tous les salariés sont actionnaires et SOKOA met quotidiennement en pratique ses valeurs. Depuis sa création, SOKOA a créé, directement ou indirectement plus de 4000 emplois dont 3600 au Pays Basque.

Située à Hendaye (64), l’usine SOKOA s’étend sur 27 000 m² de surface de production. Chaque année elle fabrique environ 435 000 sièges soit l’équivalent de
1 900 unités qui sont expédiées chaque jour.

Les postes de travail des produits les plus complexes sont élaborés sur-mesure et optimisés à la fois d’un point de vu ergonomique et méthodologique pour permettre l’excellence opérationnelle dans la fabrication des sièges les plus complexes pouvant utiliser jusqu’à 55 composants différents à assembler.

Certifiée ISO 9001 et ISO 14001, SOKOA offre la garantie de produits et services à la hauteur de vos exigences, avec le label « fabrication française ».

Nous sommes partenaires de SOKOA depuis 1995.

” NOS DOMAINES D’INTERVENTION “

AFFICHAGE

RANGEMENTS

ZONES D'ACCUEIL

CLOISONS

BUREAUX COLLABORATIFS

SIEGES ET FAUTEUILS

BUREAUX DE DIRECTION

ESPACES REUNION

DECORATION

VESTIAIRES

SALLES D'ARCHIVES

MOBILIER HOSPITALISE

catalogue : nous consulter

” NOS PRESTATIONS “

ETUDES D’IMPLANTATION

Du rêve à la réalité …  pour concrétiser vos idées

A l’aide de logiciel professionnel utilisé par les architectes d’intérieur, nous recréons un environnement en 3D soit de vos pièces existantes via des prises de mesure, soit à partir de plans de projets.

Ensuite, après avoir recueilli vos attentes en terme d’équipement de mobilier, nous intégrons les différents éléments dans la simulation 3D.

Cela nous permet de valider les dimensions des éléments dans les pièces, confirmer les zones de circulation des personnes, vérifier l’impact des sources lumineuses (sur les écrans d’ordinateurs entre autres) et de s’assurer  de l’harmonie des couleurs puisque les éléments de mobilier sont modélisés dans leurs différentes véritables couleurs disponibles.

En vous présentant votre projet 3D ainsi défini, vous pouvez alors mieux appréhender dans l’espace l’implantation imaginée et apporter les dernières modifications de positionnement ou de couleur afin d’arriver à la situation idéale.

L’installation réelle finale sera alors le strict reflet de la version 3D ne laissant pas la place aux mauvaises surprises … !

TRANSPORT ET MONTAGE

la mise en place finale !

Nous recevons tous les éléments de mobilier commandés auprès de nos fabricants partenaires directement à notre dépôt.

Sur rdv, notre équipe de collaborateurs transporte sur votre site le matériel et prend en charge le montage et l’installation de tous les éléments, conformément aux plans réalisés et validés avec vous.

Dès notre départ, il ne vous reste plus qu’à vous installer et vous mettre au travail … !

” NOS REALISATIONS “

Rubrique en cours de réalisation.

D’ici peu, vous pourrez découvrir quelques-unes des installations que nous avons effectué pour le plus grand bonheur de nos clients.