TELEPHONIE D’ENTREPRISE

Abonnements de communication (voix, data)

Standards téléphoniques

De l'opérateur à votre poste

Quelque soit votre opérateur et la technologie employée, nos installations sont compatibles

" POURQUOI LE DEVELOPPEMENT DE CETTE ACTIVITE DE TELEPHONIE ? "

Fort d’un développement permanent et intensif de nos divisons informatique et systèmes d’impression, nos équipes commerciale et technique sont au contact au quotidien de nos clients, aux profils très variés.

Pourtant, un point leur est commun : ils sont perdus dans la jungle de la téléphonie !

Entre les factures des opérateurs qui semblent écrites dans une autre langue et la complexité technique du domaine de la téléphonie rendant incompréhensible le moindre projet pour les usagers, ces derniers, par leurs sollicitations  d’accompagnement, nous ont amené à intégrer cette activité complémentaire.

Comme la téléphonie s’est informatisée ces 10 dernières années et du fait d’une réelle motivation de l’équipe, la maîtrise de cette division s’est faite naturellement jusqu’à devenir aujourd’hui une part très significative de notre activité.

Force est de constater que nous recevons un excellent accueil tant de nos clients actifs que des nouveaux prospects, de part notre capacité à interpréter et optimiser la partie opérateur déjà en place (donc sans forcément la changer), tout en étant force de propositions (voir notre rubrique abonnements proposés), mais également en ayant une approche tournée sur l’utilisateur dans le cadre des projets d’installations de nos standards téléphoniques (voir notre solution de standard téléphonique), le tout avec une proximité relationnelle très habituelle pour nous mais qui fait cruellement défaut dans ce domaine.

Loïc HUBERT, dirigeant

Notre solution de standard téléphonique

Notre gamme d'abonnements proposés

Notre solution de standard téléphonique

Descriptif matériel du standard et des appareils compatibles :

Un logiciel de téléphonie 100% Aubois

Pour garantir à nos clients une capacité d’adaptation et d’évolution de leur installation téléphonique, nous avons choisi de distribuer une solution de type logiciel informatique développée en 2010 par une société Troyenne.

Grâce à notre proximité avec cette entreprise spécialisée, nous faisons très régulièrement évoluer le système en tenant compte de vos retours !

Un serveur téléphonique fiable

Pour réduire les risques de non-fonctionnement dûs à des pannes matérielles, nous avons installé notre solution dans un serveur HP Proliant ultra-compact, reconnu pour sa fiabilité et équipé de 2 disques durs en RAID afin d’assurer une continuité de fonctionnement même en cas de panne d’un des deux disques.

Compatibilité tous types d'abonnement téléphonique

Que vous soyez équipés de lignes de type Numeris (TNR en VGA ou direct IP) ou bien de canaux de voix sur IP (VOIP) type Trunk SIP voir même les deux cumulés, notre solution saura gèrer vos communications.
De plus, grâce à cette polyvalence, vous pouvez être rassuré de ne pas être bloqué en cas d’évolution de vos abonnements !

Large gamme d'appareils téléphoniques compatibles

Différents postes filaires disponibles selon le nombre de touches de raccourcis désirés. Pour que vous sachiez d’un seul coup d’oeil le statut de votre collaborateur, une lumière verte indique si il est libre ou rouge si occupé.

Des casques sans fil permettant de libérer les mains de l’utilisateur tout en ayant sa conversation et avec la possibilité de décrocher et raccrocher directement depuis le casque.

Des modules d’extension de touches pour les postes d’accueil afin de bénéficier d’un maximum de touches de raccourcis pour des postes internes ou des correspondants externes, et éviter ainsi de rechercher dans un annuaire des numéros.

Différents modèles d’appareils sans fil : de l’appareil élégant dédié au bureau à celui endurci pour les utilisateurs en conditions délicates (opérateurs, caristes, …).

Possibilité de générer de grandes zones de couverture grâce à des bornes relais. Nous réalisons les études d’implantation des bornes (nombre et positionnement) à l’aide d’outils spécifiques permettant de garantir un bon fonctionnement.

Des interphones (audio) et visiophones (audio et vidéo) peuvent être installés afin de communiquer avec les postes téléphoniques.

Répondez au visiteur et déclenchez l’ouverture d’une porte directement depuis votre téléphone.

Interface de paramétrage simple et intuitive

Bien qu’à la mise en place du système, toute la programmation correspondante à vos besoin soit fonctionnelle, vous avez accès à l’interface de paramétrage via un simple navigateur Internet (une présentation des différentes rubriques pouvant vous être utiles étant faite lors de l’installation).

Afin de vous permettre de vous adapter à un besoin immédiat en toute liberté, vous pouvez modifier des réglages vous-même (voir ci-jointe la liste des fonctionnalités).

Pour autant, vous pouvez nous solliciter à tout moment pour que nos techniciens réalisent à distance ces modifications.

Votre Smartphone transformé en poste téléphonique de bureau

Vous manquez de postes téléphoniques ?

Vous avez un besoin ponctuel de postes ?

Vous êtes un utilisateur nomade et souhaitez passez des appels depuis l’entreprise sans y être ? (requiert un accès VPN nomade : nous consulter)

→ Transformez votre smartphone ou votre ordinateur en téléphone de bureau sans fil compatible avec votre standard, par simple installation d’une application SOFTPHONE pour Windows, Androïd ou IOS.

Liste de toutes les fonctionnalités incluses dans la solution :

Gestion des lignes principales et directes

Possibilité de gérer en plus de votre ligne principale (ligne de tête), autant de lignes directes (SDA) que voulu.

Bénéficiez ainsi d’un scénario d’acheminement des appels entrants propre à chaque ligne (voir la rubrique “scénario d’appels”).

Scénarii d'appels paramétrables

Décidez de ce que vous faites de vos appels entrants : vers quel(s) poste(s) les rediriger, au bout de combien de secondes faire sonner d’autres postes en débordement en plus (postes internes ou externes).

Vous pouvez ainsi gérer jusqu’à 4 vagues distinctes.

Chaque ligne (SDA) possède son propre scénario.

Gestion des messages audio

Nos messages sont réalisés par un studio avec des comédiens professionnels. Vous pouvez librement choisir votre musique de fond ainsi que la voix et les langues grâce à notre portail dédié : Accéder au site dédié aux messages audio.

Messages possibles diffusés aux appelants lors de leurs appels :

– prédécroché : diffusion avant de ne faire sonner le ou les postes

– attente : pendant que l’on fait sonner et en attendant que quelqu’un ne décroche et pendant le transfert de l’appelant à un autre correspondant

– dissuasion : message diffusé pendant les heures d’ouvertures si personne n’a pris l’appel ou bout d’un temps paramétrable et éviter une trop longue attente

– répondeur : message diffusé en dehors des heures d’ouverture invitant soit au rappel ultérieur soit à laisser un message enregistré (facultatif)

– fermeture exceptionnelle : enregistrable et paramétrable par vous-même à l’avance à des dates de début et de fin, ce message sera automatiquement diffusé sur la période programmée lors d’évènements spécifiques tels que congés, inventaire, …

Chaque message est associable à une ligne (SDA) spécifique, vous permettant ainsi une liberté maximale.

Gestion des horaires ouverture/fermeture

Afin de coller à votre activité, vous pouvez préciser les heures d’ouverture de votre standard téléphonique selon les jours (du lundi au dimanche) et les heures (pour la matinée et l’après-midi).

Ces réglages peuvent être propre et donc différents pour chaque numéros de ligne (SDA).

Standard Vocaux Interactifs (S.V.I.)

De manière à pré-orienter automatiquement les appels entrants et soulager l’opérateur d’accueil, vous pouvez décider d’utiliser le SVI.

Ainsi, pour une ligne spécifique, les appelants se verront proposés, via le message d’accueil correspondant, de taper un numéro afin d’atteindre le service concerné (un ou plusieurs correspondants).

Plusieurs destinations sont paramétrables avec différents niveaux.

Transfert des appels

Réalisez vos transferts d’appels entrants vers un autre poste interne ou externe de manière simple et fluide.

Optez, selon les circonstances pour le transfert aveugle (direct) ou supervisé (avec validation du destinataire avant d’effectuer la bascule).

En attendant d’être transféré, l’appelant est mis en attente avec diffusion du message correspondant, permettant de lui rappeler l’étendue de vos activités.

Il est également possible d’effectuer un transfert permanent si vous vous absentez exceptionnellement et souhaitez que les appels entrants soit basculés automatiquement sur votre mobile par exemple. Dès votre retour, annulez le renvoi à partir de votre poste téléphonique aussi simplement que vous l’avez activé.

Messagerie répondeur

Si vous avez opté pour une gestion des horaires, vous avez alors définit de fait des périodes de fermeture pendant lesquelles sera diffusé le message associé, invitant soit à réitérer l’appel pendant les heures d’ouverture et/ou à enregistrer un message vocal.

Dans le cas du message vocal, celui-ci s’écoute soit sur le poste téléphonique directement (via la touche message – une lumière indiquant la présence de nouveaux messages), soit par un mail qui vous est adressé automatiquement et instantanément et contenant en pièce jointe l’audio de l’enregistrement, permettant d’en prendre connaissance sans devoir être à votre bureau.

La messagerie est également propre à chaque numéro de ligne.

Mutualisation inter-sites

Si vous possédez des bureaux ou ateliers géographiquement distants du site principal où est installé le standard téléphonique mais interconnectés informatiquement (laison VPN permanente), vous pouvez alors mutualiser votre standard et n’avez donc que des postes à mettre en place dans le ou les sites distants.

Economisez ainsi sur les coûts de fonctionnement en évitant de multiplier les standards pour une même entité juridique (ex : le siège d’une entreprise et son dépôt ou encore une mairie et son groupe scolaire).

Vous n’avez pas encore d’interconnexion de vos sites ? Consultez notre rubrique informatique et appelez-nous pour une étude.

Attention : dans le cas d’un standard mutualisé via interconnexion entre différents sites, il faut vous assurer que la géolocalisation des appels sortants soit maintenus en cas d’appels aux forces de l’ordre (ex pompiers). Contactez-nous pour plus d’explications.

 

Annuaire centralisé

Pour partager un annuaire téléphonique commun avec tous vos collaborateurs, gérer vos fiches contacts dans l’annuaire centralisé qui vous est proposé.

Sur tous les postes téléphoniques de votre parc, composez alors le numéro direct du correspondant et entrez en contact avec lui simplement, rapidement et sans erreur de frappe !

Jusqu’à 8000 numéros mémorisables.

Poste téléphonique en télé-travail

Parce que votre collaborateur a nécessité de télé-travailler, il emporte chez lui le poste filaire de son bureau et le connecte à sa box Internet.

L’appareil se raccorde alors automatiquement au standard téléphonique de l’entreprise.

Le fonctionnement tout à fait classique du poste est alors conservé (appels entrants/sortants) sans aucune incidence ni pour l’entreprise ni pour le salarié (pas de surcôuts, pas de contrainte lié à l’opérateur, pas de différence pour l’appelant, …).

Paramétrage automatique des postes téléphoniques filaires

Grâce à sa fonctionnalité auto-provisionning, notre standard paramètre automatiquement vos postes filaires via le réseau.

Ainsi, lors du remplacement ou l’ajout d’un poste, nous le pré-paramétrons dans le standard à distance et lorsque vous le connectez à votre installation, il récupère automatiquement sa configuration (numéro de poste, nom, touches de raccourcis, …) alors qu’il n’a encore jamais été déballé !

L’évolution et la maintenance de votre parc d’appareils ne constitue plus de source de soucis pour vous.

De la même manière, les mises à jours du système d’exploitation des postes se réalisent automatiquement et sans aucune intervention : la gage pour vous d’avoir des appareils en permanence à jour de leur version.

Nos abonnements Voix/DATA dédiées aux professionnels

Ligne fixe classique

Lignes professionnelles classiques associées impérativement à un standard téléphonique quelque soit la marque

Différentes formules possibles : avec communication illimitées ou pas

Téléphonie fixe VOIP

Faites transiter vos communications par un accès Internet au lieu des lignes “cuivres” traditionnelles

Optimisez vos coûts et bénéficiez de services supplémentaires (bascule automatique en cas d’indisponibilité de votre standard, …)

Différentes formules possibles : avec communication illimitées ou pas

Disponibles uniquement pour les standards compatibles

Accès Internet

Votre accès ADSL, VDSL, SDSL, avec ou sans modem/routeur

Les accès fibre partagée (FTTH) ou fibre dédiée à débit garanti (FTTO)

Des box 4G en lieu et place de votre accès ADSL classique pour les sites mal désservis en cuivre

Téléphonie mobile

Lignes pour smartphones avec différents volume d’appels ou en illimité, avec DATA

Lignes DATA uniquement pour clé 4G ou tablettes

Avec ou sans terminal